Conseils













Remplissage Centralisé - Système de remplissage automatique pour batteries de traction

Informations générales:
Remplissez la batterie immédiatement après la charge à l’état chaud ; à effectuer une fois par semaine en cas de travail à une équipe, et tous les trois jours en cas de travail à plusieurs équipes.

Surveillez chaque remplissage jusqu’à la fin et attendez que l'indicateur de débit s'arrête. Ensuite seulement, débranchez le raccordement entre le dispositif de remplissage et la batterie.

Type BFS III pour batteries de traction:
Le système de recharge d'eau de batterie BFS est utilisé pour le réglage automatique du niveau nominal d'électrolyte. Des ouvertures de dégazage correspondantes sont prévues pour l'évacuation des gaz de charge générés pendant la charge. Outre l'indicateur de niveau optique, le système de bouchon dispose également d'un orifice de diagnostic permettant de mesurer la température et la densité de l'électrolyte. Il est possible d'équiper toutes les cellules de batterie des séries PzS et PzB du système de remplissage BFS.

Le raccord de tuyau des différents bouchons BFS permet d'assurer le remplissage d’eau via un raccord central.

Application:
Le système de remplissage d'eau de batterie BFS est utilisé sur les batteries de traction des chariots de manutention. Le système de remplissage d’eau est doté d’un raccord d’eau central pour l’alimentation en eau. Ce raccord ainsi que le raccordement des différents bouchons est réalisé avec un tuyau souple en PVC. Les extrémités du tuyau sont insérées sur les manchons de tuyau des pièces en T.

Fonction:
La valve incorporée dans le bouchon, associée au flotteur et au pivot de flotteur, commande le processus de remplissage en fonction de la quantité d’eau requise.

Sur le système BFS, la valve se ferme à l’aide d’un système de levier au niveau du flotteur et du pivot de flotteur, une fois le niveau maximum atteint, en exerçant 2,5 fois la force de poussée, interrompant ainsi de manière fiable l'alimentation en eau.

RemplissageRemplissage (manuel / automatique):
Le remplissage des batteries avec de l'eau pour batterie doit être effectué si possible juste avant la charge complète de la batterie, afin de garantir que la quantité d'eau ajoutée se mélange à l'électrolyte. En cas de fonctionnement normal, il est généralement suffisant d'effectuer le remplissage une fois par semaine.

Réglage de la pression de raccordement appropriée:
Le système de remplissage d'eau doit être utilisé de manière à obtenir une pression de l'eau dans la conduite d'eau comprise entre 0,3 bar et 1,8 bar. Le système BFS a une plage de pression allant de 0,3 bar à 3,8 bar. Tout écart par rapport aux plages de pression affecte la fiabilité des systèmes. Cette large plage de pression permet trois types de remplissage.

Eau descendante
En fonction du système de remplissage en eau utilisé, il convient de définir la hauteur du réservoir de stockage. Hauteur d'installation du système BFS : 3 à 18 m au-dessus de la surface de la batterie.

Eau sous pression
Réglage du détendeur. Système BFS : 0,3 à 1,8 bar.

Chariot de remplissage en eau
La pompe submersible située dans le réservoir de stockage du chariot de remplissage en eau génère la pression de remplissage requise. Il ne doit y avoir aucune différence de hauteur entre le niveau du chariot de remplissage en eau et la surface de la batterie.

Durée du remplissage:
La durée de remplissage des batteries dépend des conditions d'utilisation de la batterie, des températures ambiantes et du type de remplissage et/ou de la pression de remplissage. La durée de remplissage est d'environ 0,5 à 4 minutes. La conduite d’alimentation en eau doit être débranchée de la batterie après le remplissage manuel.

Qualité de l’eau:
Pour le remplissage des batteries, utiliser uniquement une eau de remplissage conforme à la qualité de la norme DIN 43530 Partie 4. Le dispositif de remplissage (réservoirs de stockage, conduites, valves etc.) ne doit contenir aucune contamination susceptible de nuire à la sécurité fonctionnelle du bouchon BFS. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de mettre en place dans la conduite principale, un élément filtrant (option) avec un passage maxi de 100 à 300 µm.

Le raccordement des tuyaux des différents bouchons doit être effectué le long du circuit électrique existant. Il est interdit de procéder à des modifications.

Température de fonctionnement:
La température de fonctionnement limite pour les batteries de traction est définie à 55°C. Tout dépassement de cette température entraînera une détérioration de la batterie. Les systèmes de remplissage de batterie peuvent être utilisés dans une plage de température comprise entre 0°C et maxi. 55°C.
ATTENTION : Les batteries équipées de systèmes de remplissage automatique en eau doivent être stockées uniquement dans des locaux présentant des températures > 0°C (sinon risque de gel des systèmes).

Orifice de diagnostic
Pour permettre une mesure aisée de la densité et de la température de l'acide, les systèmes de remplissage en eau disposent d'un orifice de diagnostic avec un diamètre de 0,7 mm pour les bouchons BFS.

Plongeur
Différents flotteurs sont utilisés en fonction de la conception et du type de cellule.

Nettoyage
Le nettoyage des systèmes de bouchons s’effectue exclusivement à l’eau.

Aucune partie des bouchons ne doit entrer en contact avec des substances ou des savons contenant des solvants.

Accessoires:

Indicateur de débit
Un indicateur de débit peut être installé dans la conduite d'alimentation en eau côté batterie afin de surveiller le processus de remplissage. Pendant le processus de remplissage, la petite roue à aubes tourne sous l'effet de l’écoulement de l’eau. Une fois le processus de remplissage terminé, la petite roue s’immobilise et signale ainsi la fin du processus de remplissage.

Releveur de bouchon
Pour le démontage des systèmes de bouchons, seul l’outil spécial correspondant (releveur de bouchon) doit être utilisé. Il convient de procéder au retrait des bouchons avec le plus grand soin afin d'éviter d'endommager les systèmes de bouchons.

Outil à bague de serrage
L’outil à bague de serrage permet de faire glisser une bague de serrage afin d'augmenter la pression de contact du raccordement tuyau sur les olives des bouchons et de la retirer à nouveau.

Élément filtrant
Pour des raisons de sécurité, un élément filtrant peut être mis en place dans la conduite d'alimentation de la batterie pour l’approvisionnement en eau. Cet élément filtrant présente une section de passage maxi de 100 à 300 µm et est conçu comme un filtre de tuyau.

Obturateur
L'arrivée d’eau dans les systèmes de remplissage d'eau (BFS) s’effectue via une conduite d'alimentation centrale. Celle-ci est raccordée au système d'alimentation en eau de la station de charge de batterie via un système d’obturateur. Un mamelon de fermeture est monté côté batterie. Un obturateur doit être prévu par le client côté alimentation en eau.

Données de fonctionnement:
D - Débit de la valve ouverte en cas de pression de 0,1 bar : 350 ml/min

D1 - taux de fuite maxi admissible de la valve fermée en cas de pression de 0,1 bar : 2 ml/min

T - Plage de température admissible : 0°C à maxi 65°C Pa - Plage de pression de service du système BFS : de 0,3 à 1,8 bar.




Brassage électrolytique

Batterie:
Pour chaque cellule de batterie, un tube d’alimentation en air ainsi que le raccordement de tuyau correspondant ainsi qu’un système de couplage.

Chargeur:
Un module de pompe intégré dans le chargeur avec surveillance de la pression pour la conversion du facteur de charge d’une valeur nominale de 1,20 à 1,05 ou 1,07 maxi.

Mode de fonctionnement:
Lorsque la batterie commence à charger, on introduit dans chaque cellule un air exempt de poussière via le tube d'alimentation en air. La recirculation de l’électrolyte s’effectue via une « pompe hydraulique » selon le principe de la pompe mammouth. Ainsi, les mêmes valeurs de densité d'électrolyte sont définies sur toute la longueur de l'électrode dès le départ de la charge.

Conception:
La pompe vibrante électrique incorporée dans le chargeur, génère l’air comprimé requis, lequel est acheminé vers les cellules de la batterie via un système de tuyau flexible. Ici, l’air est acheminé dans les tubes d'alimentation en air de la cellule de batterie via des raccords en T. Des systèmes de fiches de charge spécialement conçues pour le dispositif brassage permettent un couplage simultané et fiable des raccords électriques et pneumatiques. Le raccordement pneumatique peut également être réalisé via des systèmes de couplage séparés.

Pompe:
En fonction du nombre de cellules dans le groupe de batteries, on utilise des capacités de pompe de 800, 1 000 et 1 500 l/h. Outre le remplacement des filtres à air (en fonction du degré de pollution de l'air, 2 à 3 fois par an), les pompes ne nécessitent aucun entretien. Si nécessaire, par ex. en cas de déclenchement intempestif du contrôle de pression, il convient de vérifier les filtres et le cas échéant, de remplacer la ouate des filtres. La pompe est activée au début de la charge de la batterie et s'active à intervalles réguliers jusqu'à la fin de la charge.

Raccordement de batterie:
Le module de pompe comporte deux raccords de flexible d'un diamètre intérieur de 6 mm. Ceux-ci sont combinés à un tuyau flexible de 9 mm de diamètre intérieur, via un raccord de collecteur de flexible en Y. Ce tuyau est posé avec les lignes de charge depuis le chargeur jusqu’à la fiche de charge.

L’air est transmis à la batterie via le raccordement du système de brassage intégré dans la fiche. Lors de la pose, il convient de veiller soigneusement à ce que le tuyau ne soit pas plié./p>

Module de surveillance de la pression:
La pompe du brassage est activée au début de la charge. Le module de surveillance de la pression surveille la montée en pression au début de la charge. Cela permet de garantir que la pression d'air nécessaire est disponible lors de la charge avec le dispositif brassage

En cas d'éventuelles défaillances, telles que :

1. Couplage pneumatique Batterie avec module de circulation non raccordé (en cas de couplage séparé) ou défectueux.
2. Raccords de flexibles non étanches ou défectueux sur la batterie.
3. Filtre d'aspiration encrassé, message d'erreur optique.

Attention:
Si un système de brassage n’est pas utilisé du tout ou pas de manière régulière, ou si la batterie est soumise à de fortes variations de température, il peut se produire un retour de l’électrolyte dans le système de tuyaux. Dans ce cas, il convient d'équiper la conduite d'alimentation en air d’un système de couplage séparé.

- Obturateur côté batterie
- Raccord de passage côté alimentation en air.

Installation du brassage électrolytique sur la batterie, ainsi que l'alimentation d'aération par le chargeur.




Mise au rebut appropriée des batteries

Les batteries usagées doivent être collectées séparément des déchets et recyclées (EWC 160601).

Le traitement des batteries usagées est régi par la Directive européenne sur les batteries (2008/103/CE) et par les mises en œuvre nationales correspondantes (ici : Loi sur les batteries). Adressez-vous au fabricant de votre batterie pour organiser le retour et la mise au rebut des batteries usagées ou faites appel à un spécialiste local de l'élimination des déchets.

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Mise en service de batteries remplies et chargées

(Pour la mise en service de batteries non remplies, voir les prescriptions séparées)

L’état mécanique irréprochable de la batterie doit être vérifié. Le fil d’extrémité de la batterie doit être raccordé dans le respect de la polarité et d'un contact fiable, faute de quoi la batterie, le véhicule ou le chargeur peuvent être détruits. Couples de serrage des vis à bornes des emboutset des connecteurs:

Le niveau d'électrolyte doit être vérifié. Il doit impérativement se trouver au-dessus du protège-lame ou du bord supérieur du séparateur.

La batterie doit être rechargée conformément au point Charge.

L’électrolyte doit être rempli d'eau purifiée jusqu'au niveau nominal.

Le fonctionnement des batteries de traction est régi par la norme DIN EN 0272-3 « Batteries de traction pour véhicules électriques ».




Charge et décharge correctes d’une batterie pour chariot élévateur

Décharge:
Les ouvertures de ventilation ne doivent pas être fermées ni couvertes. L’ouverture ou la fermeture des branchements électriques (par ex. connecteurs), doit s’effectuer uniquement hors tension. Pour atteindre une durée de vie optimale, il convient d’éviter les décharges opérationnelles de plus de 80 % de la capacité nominale (décharges profondes). Cela correspond à une densité d'électrolyte minimale de 1,13 kg/l à la fin de la décharge. Les batteries déchargées doivent être chargées immédiatement et ne doivent pas être laissées dans cet état. Cela vaut également pour les batteries partiellement déchargées.

Charge:
La charge doit uniquement être effectuée sur courant continu. Toutes les procédures de charge selon DIN 41773 et DIN 41773 et DIN 41774 sont autorisées. Raccordement uniquement sur le chargeur de batterie associé, et adapté à la dimension de batterie, pour éviter toute surcharge des lignes et contacts électriques, toute production de gaz non autorisés et toute fuite d'électrolyte des cellules.

Au niveau du dégagement gazeux, les débits limites conformément à la norme DIN EN 50272-3 ne doivent pas être dépassés. Si le chargeur n'a pas été acheté avec la batterie, il est conseillé de le faire vérifier par le service après-vente du fabricant.

Lors de la charge, il convient de veiller à une aspiration irréprochable des gaz de charge Le couvercle du châssis et/ou les recouvrements des compartiments de batteries doivent être ouverts ou retirés. Les bouchons de fermeture restent sur les cellules ou restent fermés. La batterie doit être raccordée au chargeur éteint en respectant la polarité (plus sur plus et moins sur moins). Ensuite, le chargeur peut être allumé.

Lors de la charge, la température de l'électrolyte augmente d'environ 10°C. Par conséquent, la charge doit être démarrée uniquement lorsque la température de l'électrolyte est inférieure à 45°C. La température de l'électrolyte des batteries doit être d'au moins + 10°C avant la charge, faute de quoi il n’est pas possible d’obtenir une charge correcte.

La charge est considérée comme terminée lorsque la densité de l'électrolyte et la tension de la batterie restent constantes pendant 2 heures.

Charge d'égalisation:
Les charges d'égalisation servent à sécuriser la durée de vie et maintenir la capacité. Elles sont nécessaires après une décharge profonde, après une charge insuffisante répétée et une charge conforme à la caractéristique IU. Les charges d'égalisation doivent être effectuées après des charges normales. Le courant de charge peut correspondre à une capacité nominale de 5 A/100 Ah (fin de charge, voir le point Charge).




Le bon stockage des batteries chariots élévateurs

Si les batteries sont mises hors service pendant une période prolongée, elles doivent être stockées complètement chargées dans un local sec hors gel.

Pour assurer la disponibilité opérationnelle de la batterie, les traitements de charge suivants peuvent être choisis:

- Charge d'égalisation mensuelle
- Charges de maintien sous une tension de charge de 2,23 V par nombre de cellules. La durée d’entreposage doit être prise en compte pour la durée de vie.




Entretien et maintenance des batteries de traction

Chaque jour
1. Charger la batterie

2. Aprés le chargement, vérifier l'état de l'électrolyte (signalé par le détecteur du niveau de l'électrolyte)

3. Après le chargement, rajouter de l'eau démineralisée (signalé par le système de remplissage centralisé)

  

   
Chaque semaine
1. Effectuer une charge d'égalisation (par exemple, pendant le week-end)
Chaque mois

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1. Vérifier le fonctionnement et les paramétrages du chargeur

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2. Mesurer la densité et la température de l'électrolyte (attendre au moins 30 minutes après le chargement)

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3. Vérifier les connecteurs / vis de fixation des pôles (couple de serrage 23 +-1 NM) et le système de remplissage centralisé

 

4. Mesurer la tension de chaque cellule et celui de l'ensemble (au plus tôt 30 minutes après le chargement)

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5. Nettoyer la batterie, vérifier l'éventuelle présence d'endommagements et aspirer l'acide excédent du coffre

Chaque année Conformément à DIN VDE 0117, si nécessaire, mais au moins une fois par an, il convient de faire vérifier la résistance d'isolement du véhicule et de la batterie par un électricien qualifié.

Ouvrez le compartiment de batterie du chariot élévateur avant de charger la batterie.

Veillez à prévoir une aération suffisante.

Interdiction de fumer et d’utiliser des flammes nues à proximité de la batterie : Risque d’explosion !

Laissez la batterie sur le chargeur jusqu'à ce qu'il s’éteigne automatiquement. Toutefois, si vous devez interrompre la charge, commencez par mettre le chargeur hors tension avant de débrancher la fiche du chargeur.

À la fin de la charge, remplissez la batterie jusqu’au niveau nominal..

Après la première charge, faites toujours l’appoint avec de l'eau distillée (DIN 43530). Il est interdit d'ajouter de l’acide sulfurique !

Effectuez les travaux de montage sur la batterie uniquement à l’aide d'outils spéciaux isolés.

Conservez toujours la batterie dans un état propre et sec afin d’éviter les courants de fuite.

Les détériorations subies par l’isolation du châssis doivent être réparées après nettoyage des zones endommagées afin de garantir des valeurs d'isolation conformes à la norme DIN EN 50272-3 et d'éviter une corrosion du châssis. S’il est nécessaire de procéder au démontage des cellules, il est conseillé de faire appel au service après-vente.




Nettoyage des batteries de traction

Il est impérativement nécessaire d'avoir une batterie propre, non seulement pour une raison esthétique mais surtout afin d'éviter les accidents et les dégâts matériels ainsi qu'une diminution de la durée de vie et de la disponibilité des batteries. Le nettoyage des batteries et des châssis est nécessaire pour maintenir l'isolation requise des cellules les unes par rapport aux autres, par rapport à la terre ou par rapport à des pièces conductrices externes. De plus, cela permet d’éviter les dommages dus à la corrosion et aux courants de fuite.

La résistance d'isolement des batteries de traction doit être d'au moins 50 Ω par Volts de tension nominale conformément à la norme DIN EN 50272-3. Pour les batteries destinées aux chariots de manutention électriques conformes à la norme DIN EN 1175-1, la résistance d'isolement ne doit pas être inférieure à 1 000 Ω.

La batterie est un équipement électrique doté de bornes saillantes, protégées contre tout contact accidentel grâce à des capots isolants. Cependant, il convient de ne pas les assimiler à une isolation électrique, car il existe une tension entre les pôles et les bornes, qui ressortent à travers un capot en plastique électriquement non conducteur. En fonction de l’emplacement et de la durée d'utilisation, il n’est pas possible d’éviter les dépôts de poussière sur la batterie. De petites quantités de particules d'électrolyte qui s'échappent pendant la charge de la batterie au-dessus de la tension de gaz forment une couche conductrice plus ou moins faible sur les cellules ou les capots des bornes.

Des courants de fuite traversent cette couche. Il en résulte une autodécharge accrue et différente des cellules et/ou des batteries.

C’est l’une des raisons pour laquelle les conducteurs de véhicules électriques se plaignent du manque d’autonomie de leurs batteries pendant le week-end. Si des courants de fuite plus importants circulent, des étincelles électriques sont raisonnablement possibles, ce qui peut provoquer l'explosion du gaz de charge (gaz de charge (gaz oxhydrique), qui s'échappe des bouchons des cellules ou des soupapes de batterie.

Ainsi, le nettoyage des batteries n’est pas seulement nécessaire pour garantir une haute disponibilité, mais il fait également partie intégrante du respect des règles de prévention des accidents.

Par conséquent, il convient d’observer les remarques suivantes :

1. Les avertissements de danger mentionnés dans les instructions d’utilisation des batteries de traction doivent être respectés.
2. Pour le nettoyage, la batterie doit être démontée du véhicule.
3. L’emplacement pour le nettoyage doit être choisi de sorte que l'eau de rinçage contenant de l'électrolyte soit acheminée vers une installation de traitement des eaux usées appropriée. Pour l’élimination des électrolytes usagés ou de l'eau de rinçage générée, il convient de respecter les règles de protection du lieu de travail et de prévention des accidents ainsi que les prescriptions relatives à l'eau et aux déchets.
4. Porter des lunettes de protection et des vêtements de protection.
5. Les bouchons des cellules ne doivent pas être retirés ou ouverts, mais ils doivent garder les cellules fermées. Les instructions de nettoyage du fabricant doivent être respectées.
6. Les éléments en plastique de la batterie, notamment les cuves de cellules, doivent être nettoyés uniquement avec de l'eau ou des chiffons imbibés d'eau, sans additifs.
7. Après le nettoyage, sécher la surface de la batterie à l’aide de moyens appropriés, comme de l’air comprimé ou un chiffon de nettoyage.
8. Tout liquide qui a pénétré dans le châssis de la batterie, doit être aspiré et éliminé conformément aux prescriptions mentionnées ci-dessus. (Pour plus de détails, voir également DIN EN 50272-3 ou la notice de la ZVEI : « Précautions à prendre lors de la manipulation d’électrolyte pour batteries au plomb ».

Les batteries de traction peuvent également être nettoyées avec des nettoyeurs haute pression. Dans ce cas, il convient en outre de respecter les instructions d'utilisation du nettoyeur haute pression.

Pour éviter tout dommage sur les éléments en plastique comme les couvercles de cellules, l’isolation des connecteurs de cellules et les bouchons lors du nettoyage, les points suivants doivent être respectés:

1. Les connecteurs de cellules doivent être bien serrés ou bien insérés.
2. Les bouchons des cellules doivent être en place, c’est-à-dire fermés.
3. Aucun additif de nettoyage ne doit être utilisé.
4. Le réglage de température maximum autorisé pour l'appareil de nettoyage est le suivant : 140°C. Cela permet généralement de ne pas dépasser une température de 60°C à une distance de 30 cm derrière la buse de sortie.
5. La distance de la buse de sortie d’un nettoyeur à jet par rapport à la surface de la batterie ne doit pas être inférieure à 30 cm.
6. La pression de fonctionnement maximale doit être de 50 bar.
7. Le jet doit être projeté sur une grande surface des batteries afin d'éviter une surchauffe locale.
8. Ne restez pas au même endroit avec le jet pendant plus de 3 secondes. Après le nettoyage, sécher la surface de la batterie à l’aide de moyens appropriés, comme par ex. de l’air comprimé ou un chiffon de nettoyage.
9. Aucun outil à air chaud à flamme nue ou à fils incandescents ne doit être utilisé.
10. Ne pas dépasser une température maximale de surface de la batterie de 60°C.
11. Tout liquide qui a pénétré dans le châssis de la batterie, doit être aspiré et éliminé conformément aux prescriptions mentionnées ci-dessus. (Pour plus de détails, voir également DIN EN 50272-1, Section 10.3 et 14, ou la notice de la ZVEI : « Précautions à prendre lors de la manipulation d’électrolyte pour batteries au plomb »).





Consignes de sécurité pour les batteries de chariot élévateur (batteries au plomb avec cellules à plaques blindées PzS et PzB)

Respectez les instructions d'utilisation et apposez-les de manière visible sur le lieu de la charge
Intervenez sur les batteries uniquement après avoir été formé par un personnel qualifié !

Portez des lunettes et des vêtements de protection lors des interventions sur les batteries !
Respectez les prescriptions de prévention des accidents ainsi que les normes DIN EN 50272-3 et DIN 50110-1 !

Interdit de fumer!
Aucune flamme nue, aucune braise ni étincelle à proximité de la batterie, car il existe un risque d’explosion et d'incendie!

Rincez abondamment à l’eau claire les projections d'acide dans les yeux ou sur la peau !
Ensuite, consultez immédiatement un médecin.
Lavez à l’eau les vêtements contaminés par l'acide.

Risque d'explosion et d'incendie, évitez les courts-circuits !

L'électrolyte est très corrosif !

Ne pas incliner la batterie !
Utilisez uniquement du matériel de levage et de transport homologué, par ex. un harnais de levage conforme à VDI 3616 Les crochets de levage ne doivent pas endommager les cellules, les connecteurs ou les câbles de raccordement !

En cas de non-respect des instructions d'utilisation, en cas de réparation avec des pièces de rechange non originales, en cas d’interventions non autorisées, d’utilisation d'électrolytes supplémentaires (prétendument des agents d’amélioration), la garantie sera annulée.




Défauts sur la batterie ou le chargeur

Si des défauts sont constatés sur la batterie ou le chargeur, il convient de contacter immédiatement le service après-vente. Les données de mesure conformément au point 3.3 simplifient la recherche du défaut et le dépannage.

Un contrat de service établi avec nous-mêmes facilite la détection rapide des erreurs.

AKKU SYS Akkumulator- und Batterietechnik Nord GmbH
Téléphone: +49 4101 37676- 45 ou -44
Mail: demande@batterie-chariot.fr